17 février, 2022

De quoi il s’agit?

Les forfaits Teams Phone SMB (« Microsoft 365 Business Voice ») et Entreprise (« Teams Calling Essentials ») sont regroupés dans une nouvelle offre nommée « Teams Phone with Calling Plan ». À partir du 1er janvier 2022, Teams Phone with Calling Plan sera disponible à l’achat. Business Voice sera progressivement supprimé dès le 1er mars 2022.

Quand cela se passe-t-il ?

1 janvier 2022

  • La licence « Teams Phone with Calling Plan » est disponible à l’achat via des partenaires.
  • Les achats directs via le Web seront disponibles le 3 janvier pour les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada et à la mi-janvier pour tous les autres marchés, le cas échéant.

1 mars 2022

  • Business Voice n’est plus disponible.
  • Les clients qui ont acheté Business Voice avant cette date conserveront leur abonnement Business Voice jusqu’à sa date d’expiration.

30 juin 2022

  • Dernier jour pour renouveler les licences Business Voice existantes.

Pourquoi Business Voice est-il remplacé?

Simplification. Microsoft consolide les offres Teams Phone SMB et Enterprise pour simplifier le processus de décision d’achat.

Réalignement de l’audioconférence. L’audioconférence sera intégrée dans le cadre des fonctionnalités de base des réunions avec tous les SKU incluant Teams à partir du 1er mars 2022. Pour plus d’informations, voir ici.

Qui est impacté par ce changement?

Il n’y a pas d’action immédiate pour les clients Business Voice existants. Ils continueront à utiliser Business Voice jusqu’à la date d’expiration de leur abonnement et, au moment du renouvellement, ils pourront choisir parmi le nouveau forfait Teams Phone avec forfait d’appels ou renouveler leur abonnement Business Voice pour une période supplémentaire avant le 30 juin 2022.

À propos de Teams Phone with Calling Plan

Ce qui est inclus dans Teams Phone with Calling Plan?

Teams Phone with Calling Plan est un système téléphonique basé sur le cloud qui permet aux utilisateurs de passer, de recevoir et de transférer des appels vers et depuis des lignes fixes et des téléphones portables sur le réseau téléphonique public commuté (PSTN) dans Microsoft Teams.

Teams Phone with Calling Plan comprend un système téléphonique et un forfait d’appels nationaux. (Le forfait d’appels nationaux comprend 3 000 minutes/utilisateur pour les États-Unis et le Canada, 1 200 minutes dans les autres marchés disponibles.)

L’ajout de numéros sans frais et de minutes supplémentaires peut être payé à l’utilisation via un portefeuille prépayé, appelé crédits de communication. En option, un forfait d’appels internationaux comprenant 600 minutes/utilisateur/mois peut être acheté en tant que module complémentaire. 

Quelles sont les différences entre Teams Phone with Calling Plan et Business Voice?

Le nouveau forfait voix comprendra uniquement un système téléphonique et un forfait d’appels nationaux. La fonctionnalité d’audioconférence – précédemment disponible dans le cadre de Business Voice – fera partie de tous les abonnements Microsoft 365 et Office 365 comprenant Teams (vs un module complémentaire) à compter du 1er mars 2022.

Le nouveau Teams Phone with Calling Plan SKU sera disponible sur 30 nouveaux marchés, en plus des 3 où Business Voice est actuellement disponible (États-Unis, Royaume-Uni et Canada).

FORFAITS ET PRIX

Qu’en est-il de l’audioconférence?

Jusqu’au 31 mai 2022, les clients peuvent ajouter gratuitement l’audioconférence à un abonnement Microsoft 365 ou Office 365 pendant 12 mois maximum. À compter du 1er mars 2022, l’audioconférence sera incluse dans toutes les abonnements Microsoft 365 et Office 365 comprenant Teams.

Teams Phone with Calling Plan est-il également disponible en tant que produit autonome?

Non. À l’heure actuelle, les clients doivent disposer d’un abonnement Microsoft 365 ou Office 365 éligible pour le module complémentaire Teams Phone with Calling Plan.

Disponibilité régionale et support linguistique

Où le nouveau forfait Teams Phone with Calling Plan sera-t-il disponible?

Il sera disponible sur les 33 marchés du forfait d’appels Microsoft 365. Cliquez ici pour plus de détails. Teams Phone est également disponible en tant que SKU autonome dans plus de 70 pays via des partenaires Microsoft qui fournissent des services dial-tone. Voir la liste complète des pays ici

Au fil du temps, Microsoft espère proposer Teams Phone with Calling Plan dans tous les pays où Microsoft 365 est disponible.

Dans quelles langues Teams Phone with Calling Plan est-il disponible?

Il est disponible dans les langues prises en charge par Microsoft Teams. Pour plus de détails sur le marché et la disponibilité des langues, veuillez cliquer ici

Comment acheter Teams Phone with Calling Plan?

Teams Phone with Calling Plan peut être acheté directement auprès de Microsoft ou d’un partenaire Microsoft.

Teams Phone with Calling Plan nécessite qu’une entreprise soit sur un abonnement Microsoft 365 ou Office 365 qui inclut Microsoft Teams. Teams Phone with Calling Plan peut être ajouté aux abonnements éligibles suivants : Microsoft Teams Essentials, Microsoft 365 Business Basic, Business Standard, Business Premium, F1, F3, E3, A3 et Office 365 F1, F3, E1, E3, A1, A3

Alternativement, les clients peuvent acheter un SKU autonome Teams Phone qui leur permet d’acheter un dial-tone auprès d’un fournisseur tiers.

Existe-t-il un essai gratuit de Teams Phone with Calling Plan?

Oui, il y aura un essai gratuit de 30 jours pour que les clients puissent découvrir toutes les fonctionnalités de l’abonnement payant de Teams Phone with Calling Plan.

Les clients doivent disposer d’un essai éligible ou d’un abonnement payant à Microsoft 365 ou Office 365 avec Microsoft Teams (conditions préalables : Microsoft Teams Essentials, Microsoft 365 Business Basic, Business Standard, Business Premium, F1, F3, E3, A3 et Office 365 F1, F3, E1, E3, A1, A3.)

Configuration et Gestion de Teams Phone

Teams Phone fournit-il des rapports d’appels?

Oui, vous pouvez en savoir plus sur les analyses et les rapports Microsoft Teams ici.

Numéros de téléphone et connectivité PSTN avec Teams Phone

Puis-je utiliser mes numéros de téléphone existants?

Oui, vous pouvez transférer vos numéros de téléphone de votre fournisseur de services actuel vers Teams Phone. Après avoir transféré vos numéros de téléphone, Microsoft deviendra votre fournisseur de services

Les clients peuvent-ils apporter leur propre forfait d’appel?

Oui, les clients peuvent travailler avec leur partenaire Microsoft pour ajouter leur propre forfait d’appels à l’offre autonome Teams Phone.

Les clients peuvent choisir entre utiliser Microsoft comme opérateur de téléphonie ou connecter leur propre opérateur à Microsoft Teams en utilisant Operator Connect ou Direct Routing. Le routage direct permet aux clients d’utiliser leur propre opérateur PSTN en connectant leur (s) contrôleur (s) de frontière de session (SBC) au système téléphonique. Avec Operator Connect, à condition que leur opérateur existant participe au programme Microsoft Operator Connect, ils peuvent gérer les appels PSTN et la session Contrôleurs aux frontières (SBC).

Puis-je utiliser la numérotation de poste avec Teams Phone?

Oui, les habitudes de numérotation des extensions peuvent être conservées avec Teams Phone et appliquées au niveau global ou utilisateur. Veuillez noter qu’avec Microsoft Teams, vous recherchez souvent des personnes ou transformez un message instantané existant en appel téléphonique. Ainsi, la numérotation d’extension devient moins importante dans l’utilisation quotidienne.

Teams Phone prend-il en charge les services d’urgence?

Oui, mais des spécificités peuvent s’appliquer en fonction de votre région et de la manière dont vous connectez Teams Phone au réseau PSTN (à l’aide de forfaits d’appels ou d’un forfait d’appels fourni par un fournisseur tiers). Veuillez consulter la vue d’ensemble des appels d’urgence dans la documentation technique Teams pour plus de détails et les termes et conditions des appels d’urgence.

Puis-je appeler quelqu’un gratuitement en utilisant Microsoft Teams?

Oui, Teams prend en charge les appels et les réunions entre les utilisateurs Teams de la même organisation et avec d’autres organisations utilisant un accès externe (fédération) ou en organisant des réunions. En ajoutant Teams Phone à Microsoft Teams, vous ajoutez des fonctionnalités de téléphonie à Teams. Cela vous permettra d’attribuer un numéro de téléphone aux utilisateurs de Teams et leur donnera la possibilité de composer des numéros PSTN et de recevoir des appels entrants sur leur numéro de téléphone.

Gestion des appels avec Teams Phone

Quel est le logiciel de File d’attente / Centre de contact / Réceptionniste recommandé avec Teams Phone?

Microsoft Teams avec Teams Phone prend en charge diverses options pour les appels de groupe, telles que:

  • Groupes d’appels et Interception d’appels : une fonctionnalité intégrée qui permet aux utilisateurs de définir leurs options de renvoi, y compris la sonnerie simultanée aux membres de l’équipe ou à un groupe de collègues autogéré (groupes d’appels)
  • Files d’attente d’appels : une fonctionnalité intégrée qui peut être utilisée et configurée pour gérer divers scénarios de numéros de service au sein de votre organisation, tels qu’un service d’assistance ou le numéro principal de l’entreprise. Une file d’attente d’appels peut accueillir les appelants avec un message d’accueil, jouer de la musique d’attente lorsqu’un appelant est dans une file d’attente et distribuer les appels aux agents avec des options de débordement.
  • Solutions de centre de contact/réception : les fonctionnalités intégrées de Microsoft Teams et Teams Phone devraient satisfaire les scénarios d’appels de groupe et de réception pour la plupart des clients. Pour des scénarios plus avancés allant au-delà de ce que Teams fournit nativement, Teams Phone peut s’intégrer à diverses solutions tierces de centre de contact et de réception.

Microsoft Teams peut-il être configuré pour faire sonner simultanément une ligne fixe et un téléphone portable lorsque des personnes essaient de me joindre?

Oui, lorsque vous utilisez Teams Phone avec Microsoft Teams, votre numéro de téléphone fixe de bureau serait attribué à Microsoft Teams et vous recevrez vos appels entrants dans les différentes applications Teams. À l’aide de la sonnerie simultanée, vous pouvez configurer Microsoft Teams pour qu’il fasse également sonner votre téléphone mobile lorsqu’un appel est reçu sur votre numéro de téléphone fixe.

Appareils pour Teams Phone

Sur quels appareils ou plateformes Teams Phone est-il disponible?

Teams Phone est expérimenté via l’application Microsoft Teams disponible sur iOS, Android, Windows, Mac et Web. 

Quels téléphones sont pris en charge?

Teams Phone est expérimenté via les applications Microsoft Teams. Les appareils certifiés pour Teams, offrent une expérience Teams transparente sur les téléphones de bureau, les téléphones de conférence et les systèmes de salle de réunion : en savoir plus ici. Pour les appareils disponibles, consultez le marché des appareils Microsoft Teams

Teams Phone fonctionne avec les appareils certifiés pour Skype Entreprise avec les fonctionnalités de cette liste. En 2023, ces appareils ne fonctionneront plus avec Teams.

Autres questions

Teams Phone prend-il en charge les SMS et/ou les fax?

Teams Phone n’a pas de support natif pour le fax et ce n’est pas prévu. Nous vous recommandons d’utiliser un fournisseur de services de télécopie natif dans le cloud en combinaison avec Microsoft 365 et Teams Phone.

Teams Phone n’a actuellement pas de support natif pour la messagerie SMS. Microsoft est conscient de ce besoin et étudie actuellement des options. Il existe diverses applications d’intégration de messagerie SMS disponibles via la boutique d’applications Teams, mais elles ne peuvent pas utiliser les numéros de téléphone attribués aux utilisateurs de Teams Phone pour l’envoi de SMS.