8 mars, 2021

La téléphonie IP présente de nombreux avantages et séduit de plus en plus d’entreprises. L’adoption de cette technologie s’est d’autant accentuée avec la pandémie du Covid-19 qui a obligé de nombreux employés à travailler à partir de leur domicile. Nous espérons que cet article vous aidera à convaincre vos clients d’abandonner leurs anciens téléphones et à choisir un système téléphonique moderne.

Pourquoi donc choisir la téléphonie IP ?

Reduction de coût: La réduction des coûts est l’avantage le plus intéressant.

  • Les systèmes de téléphonie IP sont beaucoup moins coûteux que les systèmes traditionnels, tant pour les appels locaux que pour les interurbains.
  • Avec la téléphonie IP, aucune installation lourde n’est nécessaire si le client possède déjà un accès internet : pas d’achat de câbles ou de frais d’installation à prendre en compte.
  • Réduction des dépenses en capital engagées au moment de l’acquisition, puisque les systèmes de téléphonie IP sont payés sur une base mensuelle
  • Réduction des couts de gestion et de maintenance.

Mobilité : A l’heure où le télétravail est de plus en plus répandu, la mobilité qu’offre la téléphonie IP constitue un avantage majeur. Les employés en déplacement ou qui travaillent de la maison sont connectés de la même façon que ceux qui travaillent du bureau. Ils sont donc joignables en tout temps peu importe où ils se trouvent.

Flexibilité : La téléphonie IP permet d’installer ou de supprimer des lignes au fur et à mesure des besoins et en toute simplicité. Cela est plus compliqué et plus coûteux avec la téléphonie traditionnelle où il faut évaluer ses besoins à l’avance avec le risque de se retrouver avec des dépenses inutiles.

Facilité de déploiement et de gestion: la technologie de Téléphonie IP est facile à installer et à configurer. De plus, il vous suffit d’accéder à un portail en ligne pratique lorsque vous voulez ajouter des fonctions ou modifier la configuration du système.

Gain en productivité : les fonctionnalités de la téléphonie IP vont au-delà de ce qu’offre la téléphonie traditionnelle. En effet, on peut écouter ses messages téléphoniques sur son ordinateur, organiser une audioconférence ou même une visioconférence. Des fonctionnalités bien pratiques qui facilitent la vie des entreprises et augmentent leur productivité Plusieurs solutions de téléphonie IP existent sur le marché aujourd’hui. Cependant la solution offerte par Microsoft présente de nombreux avantages :

Microsoft 365 Business Voice- solution téléphonique moderne qui combine le travail d’équipe et la communication unifiée

Microsoft 365 Business Voice est un système téléphonique basé sur le cloud qui s’intègre à Microsoft / Office 365 pour une solution de communication tout-en-un qui rassemble le chat, les réunions et les appels dans une seule application, Microsoft Teams. Microsoft Teams est devenue la plateforme de collaboration la plus utilisée dans le monde et vos clients l’utilisent déjà probablement.

Meilleure expérience utilisateur : Passer et recevoir des appels dans Teams, depuis le domicile ou en déplacement à partir d’Android et d’iOS, et ajout facile de vidéo et partage

Appel PSTN disponible : Avec Plans d’appel et/ou Routage direct, chaque utilisateur peux passer et recevoir des appels

Collaboration et solution vocale ensemble : Teams donne la capacité à appeler quel que soit l’emplacement des utilisateurs, encourageant ainsi le travail d’équipe

Provisionnement rapide : Acquisition et affectation des numéros de téléphone en quelques minutes, partout où Microsoft propose ses services, sans aucun équipement local

Portage de numéros et 911 amélioré : Utilisation des numéros de téléphone existants avec des plans d’appel Microsoft, et respect des normes E-911 et autres obligations légales

Appels locaux, longue distance et internationaux : Permet de rester en contact avec les partenaires les plus importants grâce à plusieurs plans d’appel disponibles

Audio Conferencing : Permet à des personnes d’appeler à une réunion Teams depuis leur téléphone. Ceci est très pratique lorsque les personnes n’ont pas accès à Internet.

Sécurité et disponibilité : Ce système téléphonique est connecté au cloud mondial de Microsoft qui offre une sécurité inégalée et une redondance et un équilibrage de charge intégrés avec 99,9 % de temps de disponibilité garanti.

Avec Microsoft 365 Business Voice, aidez vos clients à choisir la téléphonie IP: cette technologie se généralise très rapidement. Ne soyez pas en retard sur vos compétiteurs et offrez-la dès aujourd’hui !

Si vous avez des questions, souhaitez discuter de la solution ou besoin de support pour la déployer pour vos clients, n’hésitez pas à nous contacter à partenaires@itcloud.ca. Nos experts sont toujours disponibles pour vous assister.